Voici un article sur des Australiens venant d'acquérir un Extreme 40, c'est étonnant car j'ai eu la même approche, vous emporter sur un catamaran Extrême et goûter aux sensation folles de la vitesse sur une coque.
"...En 2016, j'ai rejoint le team Extreme 40 pour des courses de multicoques locales à Brisbane. Après avoir regardé des vidéos de bateaux s'écraser et chavirer dans l'Extreme Sailing Series, j'ai été surpris de trouver le bateau plus convivial que prévu, et comme nous avons appris à naviguer, notre vitesse a tourné pas mal de têtes.
Quand je me suis extasié sur la simplicité du bateau, trois de mes clients ont exprimé leur intérêt pour la possession d'un 40. Nous nous retrouvons maintenant avec quatre bateaux naviguant activement en Australie, et nous revenons tout juste d'une course fantastique à la Semaines de course Airlie Beach et Hamilton Island dans le cadre de la flotte de multicoques.
Même si quelques équipes ont eu très peu d'occasions de s'entraîner au préalable, nous sommes repartis sans chavirage. Au cours des trois dernières années, nous n'avons constaté que des ruptures très mineures. Le 40 s'est avéré être très robuste, certainement capable de naviguer en eau plus libre que les bateaux étaient conçus pour. Il est également beaucoup moins cher à pratiquer que n'importe quel catamaran à foil complet. Mieux encore, cela ne demande pas un équipage professionnel complet pour que les propriétaires s'amusent sérieusement!..."
Alors à vous de jouer, Le Black Pearl est accessible à tous sur le Bassin d'Arcachon.